Rapatriement de corps en avion :
TFI s’occupe de toutes les démarches

Vous venez de perdre un proche, décédé à l’étranger ou qui doit y être inhumé, et vous recherchez une entreprise de transport funéraire pour prendre en charge le rapatriement de corps par avion ?


TFI, transporteur funéraire international, vous propose un service complet : nous réalisons l’ensemble des démarches administratives nécessaires et vous accompagnons dans l’organisation complète des obsèques.

Découvrez nos prestations et les spécificités d’un rapatriement par voie aérienne.

Devis Express
Nous nous engageons à vous répondre dans les 3h !





Dans quelles conditions se déroule le rapatriement de corps par frêt aérien ?


Rapatrier un corps par avion peut se faire depuis ou vers l’étranger ou les territoires d’Outre Mer. Pour cela, un certain nombre de démarches administratives doivent être réalisées rapidement auprès des consulats, mais aussi des autorités du lieu de fermeture du cercueil afin d’autoriser le transfert.

Le respect de la réglementation en vigueur dans les pays concernés est primordiale pour obtenir le feu vert. De manière générale, le recours à un cercueil hermétique en zinc et à des soins de conservation sera obligatoire pour des raisons de sécurité sanitaire. Chaque compagnie aérienne est par ailleurs en droit d’imposer ses propres règles en la matière.

Le corps devra être mis en bière. Des scellés seront posés sur le cercueil en présence de la police, qui encadrera le transport. Pour vous permettre de voir une dernière fois le défunt, TFI vous propose des cercueils avec hublot.

rapatriement défunt par frêt aérien
transfert corps par avion via transporteur funéraire international

Le transfert du défunt vers l’aéroport aura obligatoirement lieu la veille du départ. Ce laps de temps permet notamment à la douane d’effectuer des contrôles afin d’obtenir les dernières autorisations nécessaires.

Il arrive également que certains aéroports exigent la mise à disposition du cercueil dans une chambre mortuaire plusieurs heures avant le vol. Dans ce cas, des frais dépositoires pourront être appliqués.

Enfin, les cercueils hermétiques possédant une couche d’aluminium soudée à froid, la dépouille devra obligatoirement être inhumée.

Rapatriement depuis l’étranger :
Un accompagnement sur mesure avec TFI


En tant que transporteur international, TFI vous propose une prise en charge complète du défunt jusqu’aux obsèques, et ce quel que soit le lieu du décès ou la destination du corps

Notre équipe réunit des professionnels expérimentés : les personnes en charge de l’international possèdent ainsi 15 et 20 ans d’expérience dans le domaine du funéraire.

Nous vous garantissons un véritable accompagnement pour vous permettre de rendre un dernier hommage au défunt de la manière la plus sereine possible. Lors du premier rendez-vous, nous vous ferons ainsi signer un mandat pour que nous puissions réaliser l’ensemble des démarches administratives en votre nom. Services consulaires, aéroportuaires, autorités locales… Nous contactons tous les représentants afin de permettre le transfert du corps et son inhumation dans les meilleurs délais.

Notre équipe se déplace systématiquement sur le lieu du décès pour superviser le transport ainsi que sur le lieu des obsèques, en France comme à l’étranger.

Parce-que perdre un proche est sans doute l’épreuve la plus difficile que la vie puisse nous réserver, TFI vous épaule à chaque instant, avant, pendant et après les obsèques.

A l’écoute 24h/24 et 7j/7, nous intervenons de jour comme de nuit et vous conseillons pour chaque aspect de l’organisation des funérailles : choix du cercueil, du lieu d’inhumation, d’une pierre tombale, cérémonie, déclaration du décès auprès de l’employeur et des différents organismes…

Vous pouvez ainsi passer du temps avec votre famille et vous concentrer sur votre deuil.

Combien coûte un rapatriement par avion ?


A combien reviennent les frais de transport de corps en avion est souvent l’une des premières questions que la famille se pose au moment de prendre contact avec un transporteur funéraire.

Il n’est cependant pas simple de donner une réponse générique ou une fourchette de prix fixe, car de nombreux paramètres entrent en compte.

Le montant total de la prestation que nous vous proposerons tiendra notamment compte :

  • de la distance à parcourir entre le lieu du décès et la chambre funéraire du lieu d’inhumation
  • des tarifs pratiqués par la compagnie aérienne choisie (qui peut varier en fonction de la période)
  • du prix du voyage des accompagnants
  • du choix du cercueil
  • du poids du cercueil (poids du défunt + poids du cercueil)
  • des éventuels frais dépositoires à l’aéroport
  • des soins de conservation mortuaires

TFI est à votre écoute 24h/24 7j/7 au 04 82 29 49 52
Devis gratuit sous 3h maximum.

Devis express

Ces prestations pourraient vous intéresser


transfert défunt par voie routière en corbillard

TFI accompagne les familles pour un rapatriement de corps depuis et vers l’étranger.

En savoir davantage
fleurs et véhicule mortuaire aménagé pour transport défunt

TFI prend en charge le transport ou le rapatriement du défunt avant et après mise en bière en France comme à l’étranger.

En savoir davantage
conseiller et cliente assis à un bureau

Prise en charge complète et un accompagnement sur-mesure pour l’organisation des obsèques.

En savoir davantage